• Bureau & base de l'avion
  • Base de l'avion
  • Destination

Le Luxembourg est l’un des plus petits pays d’Europe et le dernier grand-duché du monde. Bien que le pays ne soit pas aussi connu que ses pays voisins, le Luxembourg est considéré comme un centre important pour les institutions européennes, à côté de Bruxelles et de Strasbourg.

Paysage du Luxembourg

Le Luxembourg est un petit pays situé entre la Belgique, la France et l’Allemagne. Malgré sa taille, le Luxembourg a de nombreuses attractions à offrir. Si vous êtes un passionné de nature, le Luxembourg est une destination faite pour vous. Le pays offre à ses visiteurs de nombreuses forêts, différents paysages, des lacs et des rivières. En outre, le Luxembourg compte de nombreux sentiers connus dans le monde entier, parfaits pour les randonneurs en quête d’aventure. Le Mullerthal Trail est l’un des sentiers les plus connus. Le sentier comprend trois itinéraires au total, chacun avec deux étapes, et 4 randonnées supplémentaires. Même si les routes empruntent principalement des forêts, certaines sections traversent des parois rocheuses et des champs ouverts. Si vous n’êtes pas amateur de randonnées et  de sentiers, le Luxembourg propose de nombreux châteaux et de forteresses à visiter. L’un des châteaux le plus visité du pays est la forteresse de Vianden. Cette forteresse est située au nord du Luxembourg et a été construite au 10ème siècle. Le château ayant été transformé et restauré au fil des siècles, les visiteurs de la forteresse de Vianden auront la possibilité d’explorer plusieurs époques et styles d’architecture différents.

Le Luxembourg et ses langues

Le Luxembourg étant entouré de trois pays, il a été influencé par une multitude de cultures et de langues différentes. Même si la langue nationale du pays est le luxembourgeois, le français et l’allemand sont également considérés comme des langues officielles. Si l’on compare le Luxembourg à d’autres pays multilingues, comme la Suisse ou la Belgique, on remarquera une différence majeure. Dans des pays comme la Suisse ou la Belgique, la répartition des langues dépend de la localisation géographique et de la proximité du pays voisin. Au Luxembourg cependant, le choix de la langue est fonctionnel et dépend de la situation. Par exemple, la langue française est utilisée dans la législation et l’allemand est le plus couramment utilisé dans la presse écrite. Au contraire, les trois langues peuvent être utilisées en matière administrative et judiciaire, conformément aux dispositions de la loi de 1984 sur les langues. Pour cette raison, le luxembourgeois, le français et l’allemand font partie du système scolaire du pays et sont enseignés dès le plus jeune âge.

Economie du Luxembourg

L’économie luxembourgeoise est stable et caractérisée par son faible taux de chômage, sa faible inflation et sa forte croissance. En outre, le pays est connu pour être l’un des pays les plus riches du monde, en raison de son revenu national brut élevé par habitant (RNB par habitant). Le Luxembourg a une longue histoire dans l’industrie du fer et de l’acier, ce qui explique en partie pourquoi le pays est devenu économiquement si fort. Cependant, la plus grande industrie au Luxembourg est actuellement le secteur bancaire. La bourse luxembourgeoise est la troisième la plus compétitive d’Europe, juste après les bourses de Londres et de Zurich. Les autres industries importantes au Luxembourg sont les technologies de l’information, les télécommunications et le transport de marchandises.

Trafic aérien du Luxembourg

L’aéroport de Luxembourg est le seul aéroport international du pays. En outre, l’aéroport est le seul aéroport du Luxembourg à posséder une piste en béton. C’est pourquoi environ 4,04 millions de passagers ont transité par l’aéroport de Luxembourg en 2018. De plus, la compagnie aérienne internationale luxembourgeoise, Luxair, a son siège à l’aéroport, aux côtés de Cargolux, la compagnie de fret cargo du pays. À proximité de l’aéroport international, le Luxembourg compte quelques petits aérodromes et héliports répartis à travers le pays.

Quelques faits à propos du Luxembourg

-En 2019, le Luxembourg à le PIB par habitant le plus élevé de la planète devant la Suisse et Macao.

-Le salaire minium du Luxembourg est de 2 071,10 euros par mois au Luxembourg ! Soit le plus élevé du monde.

-Le restaurant Chiggeri dans la ville de Luxembourg offre la plus grande sélection de vin au monde avec plus de 2 200 différentes bouteilles de vin a la carte.

-Seulement 50% des résidents permanents du Luxembourg sont Luxembourgeois.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site web et notre calculateur de prix.

Réservez votre vol privé ici

• Office & Aircraft base
  • Aircraft base
  • Destination

Luxembourg is one of the smallest countries in Europe and the only remaining grand duchy of the world. Although the country might not be as known as its neighboring countries, Luxembourg is considered to be an important center for European Institutions, next to Brussels and Strasbourg.

Landscape of Luxembourg 

Luxembourg is a small country located between Belgium, France and Germany. Even though the country is small in size, Luxembourg has many attractions to offer. If you are a nature enthusiast, Luxembourg is the right destination for you. The country offers to its visitors plenty of forests, different landscapes, lakes and rivers. Additionally, Luxembourg’s has many worldwide known trails, that are great for hikers that are seeking an adventure in the wilderness. One of best-known trails is the Mullerthal Trail. The trail consists of a total of three routes, each with two stages. Furthermore, this trail offers four possible extra tours that one can choose to do while hiking this trail. Even though the routes run mostly through forests, some sections run through rock faces and through open fields. In case you are not a fan of hiking in trails, Luxembourg offers many castles and fortresses that one can visit. One of the most visited castles in the country is the fortress Vianden. This fortress is located in the north of Luxembourg and was constructed in the 10thcentury. As the castle was transformed and restored throughout the centuries, visitors of fortress Vianden will have the possibility to experience multiple epochs and architecture styles. 

Luxembourg and its languages 

As previously mentioned, Luxembourg is surrounded by three countries, which influenced the culture and the country’s language. Even though the national language of the country is Luxembourgish, French and German are considered official languages of Luxembourg as well. If one compares Luxembourg to other multilingual countries, like Switzerland or Belgium, one will notice a major difference. In countries like Switzerland or Belgium, the distribution of the languages is based on the geographic location and proximity to the neighboring country. In Luxembourg however, the choice of language is functional and depending on the situation. For instance, the French language is used in legislation and German is most commonly used in the written press. Contrary, all three languages can be used in administrative and judicial matters, according to the provisions of the Languages Law of 1984. For this reason, Luxembourgish, French and German form part of the country’s school system and are taught from an early age on. 

Economy of Luxembourg

The economy of Luxembourg is stable and characterized by its low unemployment rate, low inflation and high growth. Furthermore, the country is known to be one of the richest countries of the world, due to its high Gross National Income per capita (GNI per capita). Luxembourg has a long history in the iron and steel industry, which is one of the reasons, why the country became economically strong. However, the largest industry in Luxembourg is currently the banking sector. The financial center of Luxembourg is the third most competitive in Europe, right after the financial centers in London and Zürich. Other significant industries in Luxembourg are information technology, telecommunication and cargo transportation. 

Air Traffic in Luxembourg 

Luxembourg airport is the only international airport, that the country has. Furthermore, the airport is the only airport in Luxembourg, that has a paved runway. For this reason, around 4.04 million passengers passed through Luxembourg airport in 2018. Besides this, Luxembourg’s international airline, Luxair, is headquartered in the airport, as well as Cargolux, the cargo airline of the country. Next to the international airport, Luxembourg has a few small airfields and Heliports, that are spread throughout the country. 

If you would like more information about our prices, please use our price calculator. For further questions, you can visit our FAQ’s or contact us directly at info@flyaeolus.com.